Si on se réfère aux statistiques, le développeur web serait en majorité indépendant, mobile,
souvent autodidacte, et très enthousiaste vis-à-vis de son activité.
Bingo ! Pas de grosses surprises à mon sujet. Je fais partie de ces développeurs Web qui n’ont pas suivi
pendant leurs études un cursus en lien avec leur activité web, mais qui ont appris sur le tas.
Mon secret: une passion inconditionnelle pour le développement web, et graphique en général, une grosse part d’auto-formation continue, et de la veille technologique pour rester au contact avec les nouveautés technologiques. D’un langage HTML peu structuré, basique et une approche à l’aveugle, je suis graduellement passé à un développement web structuré, méthodique, optimisé, CSS en termes de design web et Photoshop (pour la partie graphique) étant les deux piliers de mon activité.




